Temps de lecture: 3 minutes
La perte de poids fait partie des domaines d’accompagnement dans lequel j’interviens lors de mes séances d’hypnose. Il n’y a pas de secret. Pour perdre du poids, nous avons besoin d’une alimentation équilibrée. Les clients que je reçois ont, pour la plupart, une bonne hygiène de vie mais les résultats ne sont pas là. Dans cet article, je vous explique pourquoi ça ne fonctionne pas, et comment, avec l’hypnose, je peux vous aider.
Les grignotages pour combler un vide
Mes clients le savent, pour maigrir ils ont besoin d’une alimentation équilibrée. J’ai une alimentation équilibrée, mais je ne perds pas de poids. Pourquoi ? Les personnes qui viennent me voir et qui ont tendance à grignoter, cherchent sans le savoir à combler un vide. Leur inconscient a mis en place un comportement qui cherche à leur procurer du plaisir ou à éviter de souffrir.
Les personnes qui grignotent cherchent sans le savoir à combler un vide
Elles utilisent la nourriture comme un soutien un peu comme Bridget Jones et son pot de glace (pour celles et ceux qui ont la ref ) . Les causes les plus courantes que je rencontre en séances d’hypnose sont : la rupture sentimentale, un deuil qui n’est pas fait (parfois depuis plusieurs années ou décennies), l’abandon d’un des deux parents, volontaire ou involontaire (décès pendant l’enfance).
Le surplus de poids comme « couche de protection »
Parfois, on veut perdre du poids, mais notre corps dit « non » car il veut nous protéger. L’exemple que j’utilise en cabinet, est celui de la femme qui est victime d'une agression sexuelle. Elle prend du poids et ne le perd plus. Pour son inconscient, être belle = danger. Il utilise l’excès de poids comme une protection.
L'inconscient utilise l’excès de poids comme une protection
Parfois, c’est plus subtil. Une dame est venue me voir, elle s’occupe depuis toujours de son mari et de ses enfants. Son inconscient croit qu’elle a besoin d’être forte (physiquement) pour être forte (mentalement). Une autre, après s’être séparée du père de ses enfants, et tentée de refaire sa vie, a pris conscience que c’était une erreur. Ils ont repris leur histoire. Depuis, elle a pris du poids et ne le perd plus. Pour protéger leur relation, son inconscient, l’empêche d’être désirable aux yeux des hommes.
Comment je vous accompagne ?
La première chose à savoir, c’est que l’hypnose ne fait pas maigrir. L’hypnose vous permets de revenir à l’origine du comportement. De prendre conscience de ce qui l’a déclenché. Si c’est une émotion qui est restée bloquée, vous pourrez l’évacuer. Si c’est une croyance (souvent inconsciente), vous pourrez la modifier.
Je vous guide pour vous permettre de rediriger votre « volonté » vers votre objectif
Une fois ces étapes franchies, toujours sous hypnose, je vous guide avec des exercices pour vous permettre de rediriger votre « volonté » vers votre objectif. J’aime bien utiliser l’image du jardinier qui nettoie son terrain avant de planter de nouvelles fleurs. Nettoyer pour reconstruire, c’est ma philosophie.
Nous le savons tous, la perte de poids passe par une alimentation équilibrée. Elle est aussi compatible avec les petits plaisirs quotidiens. Si vous faites ce qu’il faut et que vous n’arrivez pas à maigrir, il se peut que le problème soit plus profond, et je pense qu'il peut être intéressant que l’on en discute. Vous avez des questions ? Vous souhaitez prendre rdv ? Contactez moi via mon formulaire de contact ou au 03 67 72 56 35.
Je vous souhaite une belle journée/soirée,
Damien